Forte d'une expérience de plus de 20 ans dans la conception et la réalisation de chambres destinées aux tests CEM,

la société Frankonia propose des solutions clé en main, et ce grâce à une large gamme couvrant tous les besoins pour réaliser des tests d'émission et d'immunité sur tout type de produits.

 

Créée en 1987, Frankonia s'est rapidement développé pour devenir un fabriquant et un fournisseur leader sur le marché mondial de la CEM (Compatibilité Electromagnétique).


Dès la création de l'entreprise, Frankonia s'est rapidement démarqué par son innovation et sa capacité à développer de nouveaux concepts permettant ainsi la fabrication de grandes cages et chambres blindées RF.

Un peu plus tard, Frankonia a développé une nouvelle technologie d'absorbants, technologie qui est encore aujourd'hui reconnue au niveau mondial. Ces absorbants RF appelés “FrankoSorb®”  sont réalisés sur la base de film métalissé par nanotechnologie, ils ont donné naissance à des absorbants non-combustibles qui répondent aux exigences de la norme DIN 4102, classe A2.

Frankonia fait partie des quelques fournisseurs qui fabriquent eux-mêmes tous les éléments blindés d'une chambre, que ce soit le blindage, les portes/portails, les nids d'abeille, les guides d'ondes pour traversées d'eau, de gaz et autres composants allant jusqu'à 40 GHz ainsi que les absorbants hyper-fréquence. Cette organisation lui permet d'assurer la réalisation de projets clé en main, de la conception jusqu'au montage des équipements. Sur simple demande, différentes mesures (atténuation de blindage, homogénéité de champ et déviation ANE et site VSWR) peuvent être réalisés selon les normes standards internationales, soit par une équipe Frankonia avec nos propres instruments de mesure calibrés, soit par un laboratoire indépendant accrédité. 

Face à une demande de plus en plus croissante en laboratoires CEM clé en main, Frankonia a décidé, il y a plus de 20 ans, d'élargir sa gamme de produits en fournissant aussi des systèmes de test CEM (instrumentation). Les années suivantes, Frankonia a poursuivi le développement de son programme d'équipements de tests, que ce soit par le biais de projets propres ou menés en coopération. 

Aujourd'hui, Frankonia dispose d'une large variété de systèmes pour tests d'immunité, selon les normes IEC/EN 61000-4-3 ou IEC/EN 61000-4-6, et pour tests d'émission. Frankonia propose également d'autres équipements comme des amplificateurs de puissance, des antennes, des générateurs de signaux, des filtres de puissance et des appareils de mesure de champs magnétiques.

Frankonia oriente ses actions sur l'amélioration permanente de ses produits, la réalisation de nouveaux concepts et l'enrichissement de sa gamme de produits dans le domaine de la CEM. 240 collaboratrices et collaborateurs répartis dans le monde travaillent dans ce sens. Frankonia possède 3 centres de production en Allemagne, en Pologne et en Chine.

SAC-10 Plus Triton Class with
TRIPLE TEST AXES (PDF)

EDTC – E-Drive Testing Chamber (PDF)

Fujian Benz Automotive Co. (Movie)
Exhibitions Archiv
CHAMBRES ANÉCHOÏQUES & CAGES BLINDÉES
SYSTÈMES D'AUTOMATISATION & ACCESSOIRES
ÉQUIPEMENTS DE TESTS CEM
AUTRES ÉQUIPEMENTS (hors CEM)